DSC00215.JPG Le lundi 20 novembre, les élèves de l'atelier Cinema du collège se sont rendus à Paris pour y visiter deux expositions. La première, au Musée Art Ludique, s'intitulait : "L'Art de DC - L'Aube des Super-Héros". En deux heures, les jeunes visiteurs ont pu admirer des costumes de tournage et des éléments de décors issus des films Superman, Batman, Wonder Woman et autres films mettant en scène des héros de l'écurie DC Comics. Les élèves ont également vu des story boards de films et des planches originales de bandes dessinées datant pour la plupart d'entre elles des années 1950 ou 1960.

DSC00275.JPG

Après un pique-nique dans les somptueuses structures des Docks-La Cité de la Mode et du Design, en bord de Seine, les élèves se sont rendus dans le quartier de Bercy, en passant devant le Ministère des Finances, la Bibliothèque Nationale de France et le Palais Omnisport de Paris Bercy "Accord Hotel Arena."

DSC00294.JPG (photos de l'exposition "L'Art de DC-L'Aube des Super-Héros" publiées avec
l'aimable autorisation de Art Ludique-Le Musée)

La deuxième exposition se tenait à la Cinémathèque Française. Dans ce lieu d'histoire et de préservation du patrimoine cinématographique, les élèves ont pu découvrir des pièces de collections retraçant l'histoire du 7ème Art: des premières machines à illusion d'optique, en passant par des projecteurs des frères Lumières, les élèves ont pu aussi approcher de près, et même parfois toucher et manipuler des outils qui font ce que le Cinema est devenu aujourd'hui. Le musée possède également quelques accessoires de films très impressionnant à voir en vrai, tels que des engrenages du film Les Temps Modernes de Charlie Chaplin, ou encore le robot du film Metropolis.




Une belle journée dont les élèves sont sortis ravis, au vu des mines réjouies à la descente du bus de retour au collège.

DSC00360.JPG

Une sortie rendue possible grâce au soutien de : 2017-11-20-soutiens_sortie_Paris_Atelier_Cinema.jpg