Une belle surprise, lundi 18 et mardi 19 janvier 2021, pour les élèves des Classes à Horaires Aménagés Cinéma (CHAC) de notre collège : l’acteur Victor Meutelet, parrain de nos classes cinéma, a rendu visite à tous ses filleuls, de la 6ème à la 3ème. Pour rappel, Victor est un ancien élève du collège Jean Macé, voulant depuis toujours devenir acteur, et ayant réussi à se faire un nom dans ce métier (Victor a tourné, entre autres, dans des séries télévisées telles que Le Bazar de la Charité -TF1/Netflix, 2019- , Grand Hôtel -TF1, 2020- ou Clem -TF1, 2016-, ainsi que dans des films et courts métrages tels que Tout Schuss ou Respire en 2016 …). Dès la création des Classes Cinéma dans notre établissement en 2017, l’acteur a tout de suite accepté d’être parrain du dispositif. C’est à ce titre que, dès que son emploi du temps le lui permet, l’artiste rend régulièrement visite à nos élèves de la section CHAC.
Lors de ces deux après-midis, Victor Meutelet a ainsi partagé avec nos apprentis cinéastes ses récentes expériences de tournage. Il a répondu aux nombreuses questions des élèves, au sujet de son métier, de sa carrières, des ses projets… Dans le cadre de la théorie du cinéma en anglais, les 6e ont pu poser quelques questions en anglais à Victor qui s'est prêté au jeu en leur répondant également dans la langue de Shakespeare. Les élèves ont également eu la chance de pouvoir être encadrés par leur parrain sur quelques ateliers de jeu d’acteur.
Les deux séances se sont terminées par quelques photos et dédicaces pour immortaliser l’instant : «Photos masquées (restrictions sanitaires obligent) ! Mais photo quand même ! » s’en sont amusés les jeunes… Et d’autres camarades de renchérir : « Au moins, nos autographes n’ont pas de masque ! » Deux beaux après-midi de cinéma.
Merci à notre parrain, Victor Meutelet, pour sa disponibilité et son implication pendant ces séances. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour ses prochains tournages et espérons le revoir très vite.
Les activités des Classes Cinéma du Collège Jean Macé de Mainvilliers sont rendues possibles grâce au soutien régulier de: