Avant de profiter pleinement de leurs vacances d'hiver, les élèves de l'Atelier Cinéma se sont rendus le vendredi 23 février au Centre Culturel Edmond Desouches de Lucé pour y assister à une comédie musicale intitulée Les Voyages Fantastiques. Cette co-production des compagnies Les Tréteaux de la Pleine Lune et Les Trottoirs du Hasard, écrite et mise en scène par Ned Grujic, permet de découvrir comment le cinéaste Georges Méliès et ses techniciens travaillaient en leur temps pour adapter dans leurs courts métrages les romans de Jules Verne. Ce spectacle, par ses aspects très pédagogiques, à permis aux jeunes de l'Atelier Cinéma d'appréhender concrètement comment Méliès a fait parti des précurseurs pour inventer les premiers trucages de l'histoire du cinéma. Une belle soirée, très appréciée par tout le public venu en nombre.

2018-02-23-illustration_Voyages_Fantastiques-2.jpg (Illustrations et billet d'entrée= tous droits réservés: ville de Lucé, site internet de la ville de Lucé, compagnies Les Tréteaux de la Pleine Lune et Les Trottoirs du Hasard. Emprunts à but uniquement pédagogique.)

L'auteur et metteur en scène de ce spectacle, Ned Grujic, est un artiste que notre collège connait bien, puisque c'est la deuxième de ses créations à laquelle les élèves de notre collège assistent, et Ned a également dirigé l'an passé un atelier dans les locaux mêmes de notre établissement (voir les articles du 22 novembre 2016 et du 24 avril 2017 sur notre site.)

Bien qu'en vacances pour deux semaines, les élèves de l'Atelier Cinéma garderont néanmoins un oeil sur leurs dossiers de travail, puisque nos jeunes cinéastes en herbe tourneront dès la rentrée, et pendant plusieurs jours, le court métrage sur lequel ils travaillent depuis le début de l'année. Un autre temps fort de l'année à venir.

Les activités de l'Atelier Cinéma du Collège Jean Macé sont rendues possibles grâce au soutien de: 2017-11-20-soutiens_sortie_Paris_Atelier_Cinema.jpg