A.JPG Lundi 16 et mardi 17 avril, les élèves de l'Atelier Cinéma ont réalisé leur deuxième court métrage pour cette année scolaire. Ce second grand travail de l'année a amené les élèves à tourner des images réelles qu'ils ont mélangées avec des images d'animation.

C.JPG Les jeunes ont été aidés pour ce faire par Valentine Delqueux, une réalisatrice professionnelle, spécialisée dans les images d'animation, notamment dans la technique du "stop motion": c'est un procédé qui consiste à créer des mouvement en manipulant des formes, des objets, des dessins image par image. Les élèves ont donc pu laisser une libre place à leur imagination et ont découvert les rudiments de la création de dessins animés.

E.JPG "Quand on voit le temps qu'il faut pour créer une trentaine de secondes d'une séquence d'animation, on se rend compte du travail qui doit être nécessaire pour créer un dessin animé d'une heure et quart comme on peut en voir au cinéma", se sont exclamé la plupart des camarades. "Mais c'est passionnant et très agréable à faire!" ont-ils ajouté. Un grand merci à Valentine Delqueux pour son aide précieuse pendant ses deux belles journées de tournage. Ce court métrage sera projeté sur grand écran au cinéma Les Enfants du Paradis lors des journées Les Studios 28.

F.JPGG.JPG

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Les activités de l'Atelier Cinéma du Collège Jean Macé sont rendues possibles grâce au soutien de: 2017-11-20-soutiens_sortie_Paris_Atelier_Cinema.jpg

Logo_Bleu_Les_Studios_28.jpg Un tournage également soutenu par: